Zone Présentation
Aménager sa classe pour des présentations orales, exposés
Présenter pour valoriser le travail accompli et obtenir les avis des autres élèves et enseignants : voici les objectifs de la zone de présentation. Un espace au sein duquel la présentation du travail des élèves fait partie intégrante de l’apprentissage, au même titre que sa conception ou sa réalisation.
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Chaise Hergon primaire et collège réglab
- Hauteur réglable en continu par clé alène fournie.
- Assise inclinée vers l'avant de 15°.
- Reposepieds réglable en hauteur
En savoir plusÀ partir de 84,50 € HT + Eco-part : 0,46 € HT (101,95 € TTC) -
À partir de 30 l'unité 49,99 € HT + Eco-part : 0,41 € HT (60,48 € TTC)
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Table rabattable Alufloop T6, 140 x 70 cm, plateau blanc, chants noirs,
- Plateau rabattable.
- Chants MDF 1/2 ronds noirs (arrondis, polis et vernis).
- 4 roulettes pivotantes avec frein (charge supportée : 80 kg par roulette).
- Livrée démontée.
En savoir plus314,00 € HT + Eco-part : 1,53 € HT (378,64 € TTC) -
89,00 € HT + Eco-part : 1,08 € HT (108,10 € TTC)
Aménagez des espaces pour valoriser la présentation de vos élèves
Un espace organisé de manière à permettre à chacun de présenter et de valoriser son travail tout en favorisant la communication de groupe. Un endroit où il est possible d’utiliser l’espace dans son intégralité par le biais de présentations interactives qui favorisent l’échange et le feedback. La zone de présentation est également un environnement idéal permettant d’habituer les élèves à interagir avec un groupe plus large de personnes, de développer les capacités d’écoute et de communication de chacun tout en appréhendant de manière opérationnelle les outils numériques dédiés à la présentation collective.
Espace de présentation orale pour les étudiants - zone de disposition frontale
Lorsque la classe prend la forme d’une zone de disposition frontale, tous les étudiants font face à l’enseignant et au tableau afin de bénéficier d’informations relatives à leur niveau ainsi qu’à des supports visuels (représentations graphiques faites par l’enseignant, slides présentées par le biais d’un vidéoprojecteur etc.). Disposés côte à côte, face à l’enseignant, les étudiants sont en position d’écoute et de concentration. De la même manière, les étudiants ont la possibilité de faire leur présentations orales face à leurs camarades de classe, à l'aide de matériels et de supports numériques (diaporama, vidéo, etc.).
Une disposition particulièrement efficace pour :
- Les cours magistraux
- Les présentations orales et les exposés des élèves / étudiants
- Les cours agrémentés de supports visuels au tableau ou par le biais d’un rétroprojecteur
- Les tests écrits ou oraux
- L’interaction entre l’enseignant et les élèves
- La stimulation de la participation des élèves à l’oral par l’enseignant
La disposition frontale permet à l’enseignant de capter l’attention des élèves en vue d’effectuer :
- Des démonstrations (mathématiques, scientifiques)
- Des explications nécessitant une approche méthodologique, écrite par l’enseignant au tableau ou présentée à l’aide d’un rétroprojecteur sous forme de slides préparées en amont.