Mesure de la vitesse

Le bon outil pour mesurer la vitesse


Parmi les matériaux de mesure de vitesse, le tachymètre digital reste l'outil par excellence. Testée et approuvée au préalable, la gamme propose des modèles dotés d'un chronomètre pour mesurer des moyennes et des impulsions, et d'une mémoire des valeurs minimales et maximales. Très utilisés dans l'industrie, au même titre que les stroboscopes, ils servent surtout à mesurer les vitesses de déplacement ou de rotation d'un objet.
Lire la suite

11 articles

Grille Liste

11 articles

Grille Liste

Notre gamme d'outils pour mesurer la vitesse avec précision



Cette liste d'outils de mesure vous donne la possibilité de choisir l'ustensile adapté à vos besoins. Pour effectuer des mesures de vitesse, le tachymètre digital reste l'outil à privilégier, par excellence. Conçu pour déterminer la vitesse de déplacement d'un objet en mouvement, il en existe de plusieurs sortes, fonctionnant avec des capteurs mécaniques, optiques, ou à courants de Foucault. D'autres modèles complètent la gamme, comme des tachymètres équipés d'un chronomètre, afin de mesurer des moyennes, des impulsions et enregistrer des valeurs minimales et maximales. Parfaitement adaptés au travail en industrie, ils conviennent donc pour un usage purement professionnel. En effet, tous les tachymètres commercialisés ont subi des tests très poussés pour juger de leur fiabilité en toutes circonstances.

Une qualité irréprochable pour effectuer des mesures très précises



Les tachymètres de cette liste ont tous été testés et sont certifiés conformes, pour un usage professionnel demandant une grande précision dans les mesures. Les professionnels soucieux du détail ont également le choix entre les modèles testo et les modèles digitaux ; chacun des deux ayant des caractéristiques différentes. Si les premiers combinent les mesures optiques et mécaniques de la vitesse de rotation d'un objet, les seconds offrent des options de mesures bien plus poussées (avec mémorisation des valeurs minimales et maximales), ou encore un chronomètre pour mesurer les moyennes et les intervalles entre deux impulsions. Tout utilisateur soucieux de préserver ses outils de travail pourra également se procurer une boîte pour ranger son tachymètre, également disponible à l'achat.
Lire la suite